Les beaux jours reviennent et les manucures aussi ! 

Vous recommencez à mettre du vernis et vous souhaitez le retirer avec notre dissolvant solide ? Cet article est fait pour vous !

Faute de choix, vous êtes habitués à l’utilisation du fameux dissolvant liquide à l’acétone malgré son odeur entêtante. 

Nous savons qu’il est toujours difficile d’adopter une nouvelle routine… C’est pour cela que nous avons décidé de vous aider en vous donnant nos meilleurs conseils ! Après avoir lu cet article, notre dissolvant solide n’aura plus de secret pour vous, vous saurez comment l’utiliser, le conserver ou le transporter dans les quatre coins du monde !

Sommaire

  • Qu’est-ce qu’un dissolvant solide ?
  • Comment utiliser mon dissolvant solide ?
  • Comment conserver et transporter un dissolvant solide ?

 

Qu’est-ce qu’un dissolvant solide ?

À l’heure où la cosmétique solide bat son plein, beaucoup de produits ont déjà été réinventés : les shampoings, les déodorants, les dentifrices… Et le dissolvant dans tout ça ?

Nous avons travaillé plus d’un an sur l’élaboration du tout premier dissolvant solide, plus respectueux de votre santé et de la planète ! Il ne s’agit pas d’un simple dissolvant pour se démaquiller les ongles, mais bien d’un dissolvant 2 en 1 qui apporte aussi un soin des ongles et cuticules après le démaquillage. Plus besoin d’acheter séparément un dissolvant et un sérum pour renforcer vos ongles après une manucure ! 

Et la composition dans tout ça ?

Nous avons développé une formule de dissolvant sans acétone, alliant un solvant biosourcé d’origine naturelle issu de fermentation de sucres et des ingrédients végétaux biologiques pour une formule certifiée COSMOS ORGANIC (Biologique). 

La présence de corps gras végétaux (beurre et cires végétales) apportent la solidité du dissolvant tout en apportant une réelle action de soin. Ils permettent ainsi d’obtenir un bon compromis entre résistance à la chaleur et texture fondante à l’application.

De par son format solide, notre dissolvant est moins concentré en solvant et donc plus doux pour vos ongles. Pour cela, il faut prévoir un peu plus de temps pour démaquiller ses ongles en douceur (environ 15 minutes pour une manucure). Vous pourrez ainsi apprécier et profiter de ce moment de soin grâce à ses délicates notes de pêche (au moins l’acétone n’embaumera pas toute la maison !). Au final, on y passe autant de temps qu’une routine de démaquillage et de soin en deux produits !

 

Dites au revoir aux flacons en plastique !

Chez Unaöd, notre objectif est de prendre soin de vous et de la planète ! Pour notre dissolvant, nous avons opté pour un emballage recyclable en aluminium ! 

 

Comment utiliser mon dissolvant solide ?

Le Dissolvant Solide se présente sous la forme d’un bloc solide prêt à l’emploi, pas besoin d’eau pour l’utiliser ! (ce n’est pas un savon😉) 

Voici donc notre routine en 3 étapes pour bien l’utiliser : ( voir la vidéo )

 

Étape 1 : Déposer en couche épaisse le dissolvant sur tout l'ongle sans humidifier la lingette.

Étape 2 : Laisser agir comme un masque environ 20 secondes.

Étape 3 : Masser en mouvements circulaires pour démaquiller. 

 

NB : Notre produit n’est pas conçu pour démaquiller le vernis semi-permanent et les gels. Il permet cependant de démaquiller les vernis classiques et ceux à base de silicium et d’urée (vernis spécifiques pour les personnes en traitement).

L’utilisation de ce produit 2 en 1 vous prendra autant de temps qu’une routine similaire en deux étapes (dissolvant + sérum pour les ongles), soit environ une quinzaine de minutes.

Il peut également être utilisé seul en tant que soin.

Nous espérons que cet article vous aura plu et qu’il vous aura permis d’en apprendre plus sur notre dissolvant solide et son utilisation. La prochaine fois que vous chercherez à enlever votre vernis à ongles, pensez à opter pour un dissolvant solide. Vos ongles et la planète vous remercieront !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.