On parle de nous
-
Le dissolvant solide Unaöd
EN SAVOIR PLUSMAGIC MAMAN (MAMADVISOR)
Le Dissolvant solide Unaöd permet de retirer le vernis grâce à une formule sans acétone, développée à partir d’ingrédients d’origine naturelle et biologique. Il fortifie et nourrit les ongles.
-
On a tester pour vous le dissolvant solide !
En savoir plusFEMME ACTUELLE
Avec sa formule inédite, bio et sans acétone, le nouveau dissolvant solide de la marque Unaöd promet un démaquillage en douceur. Les journalistes de la rédaction Femme Actuelle l'ont testé et voici notre avis !
-
Doigts de fée
EN SAVOIR PLUSHAPPINEZ
En 2021, deux scientifiques bretonnes ont lancé la marque Unaöd et conçu le premier dissolvant bio et solide qui démaquille et nourrit en profondeur les ongles vernis. Le solvant biosourcé et la cire végétale à base de mimosa et de jojoba offrent un parfum agréable et floral et préservent la bonne santé de vos ongles. Compatible avec tous les vernis
sauf les semi-permanents et les gels. -
C'est du solide !
EN SAVOIR PLUSPUBLIC
Grâce à un solvant naturel à base de sucres fermentés, ce dissolvant solide - à poser en couche épaisse pendant vingt secondes puis à masser - élimine le vernis en douceur. Et parce qu'il est également enrichi en cires végétales (mimosa et jojoba) et en extrait de céleri, il soigne et renforce les ongles au passage.
-
Près de Saint-Brieuc, la marque de cosmétiques naturels Delienn devient Unaöd et lance des ateliers
EN SAVOIR PLUSOUEST-FRANCE
À Ploufragan (Côtes-d’Armor), la marque de cosmétiques naturels Delienn change de nom et devient Unaöd. Les deux fondatrices, Marine Bizouarn et Gaëlle Marrot, lancent des ateliers de fabrication cet été.
-
Voyager malin : 10 produits de beauté astucieux !
EN SAVOIR PLUSVERSION FEMINA
Un dissolvant solide, biologique, fabriqué en Bretagne et noté 100/100 sur Yuka. Il ne contient pas d’acétone remplacée par du lactate d’éthyle issu de la fermentation de sucres et intègre des cires végétales de jojoba et de mimosa pour renforcer les ongles.
-
Ongles : un dissolvant soin sous forme solide
En savoir plusPROFESSION BIEN-ÊTRE
Enlever son vernis tout en soignant ses ongles ? Un défi brillamment relevé par ce dissolvant solide et bio, conçu et fabriqué en Bretagne. Une petite révolution qui casse les codes.
-
Le fabricant de cosmétiques Delienn devient Unaöd
En savoir plusLE JOURNAL DES ENTREPRISES
La jeune pousse en a profité pour travailler son image et va pouvoir désormais intégrer le réseau des pharmacies et para-pharmacies. Sa gamme s’étendra à l'avenir aux autres parties du corps.
-
Marine Baousson teste... du dissolvant solide
En savoir plusFRANCE INTER
Chaque jour, Marine Baousson teste pour nous objets tech, gadgets ou jeux pour enfants... Aujourd'hui, elle a testé un superbe dissolvant solide à base de céleri. C'est le printemps, à vos vernis !!
-
Unaöd (ex Delienn) est auréolée de 2 récompenses
En savoir plusOUEST FRANCE
Unaöd (ex Delienn), la marque bretonne de cosmétique innovante et naturelle installée à Ploufragan (Côtes-d’Armor), se distingue. La jeune entreprise, dirigée par Marine Bizouarn et Gaëlle Marrot, vient de recevoir deux récompenses.
-
Un dissolvant solide créé par une jeune marque Bretonne !
En savoir plusEUROPE 1
La rubrique “Bienfait pour vous” d’Europe1 s’intéresse aux vernis et dissolvants greens du marché. Le dissolvant solide Unaöd (ex Delienn) y a donc trouvé toute sa place !
-
Le duo de Delienn lance une gamme pour les mains
En savoir plusOUEST FRANCE
Depuis septembre 2022, les deux fondatrice Marine & Gaëlle ont bien avancé à Ploufragan. Le tandem va lancer une gamme de trois produits pour le soin des mains.
-
Delienn sort une gamme de cosmétiques à la bruyère !
En savoir plusLE TELEGRAMME
Après avoir innové en créant un dissolvant solide bio, Marine Bizouarn et Gaëlle Marrot développent leur activité en se lançant dans une gamme de produits bio pour les mains à base de prune et de bruyère.
-
“180 secondes pour convaincre” : Delienn
En savoir plusLE TELEGRAMME
Au Forum Economique Breton de Saint Malo, l’opération “180 secondes pour convaincre” met en lumière 10 projets bretons portés par des femmes. Delienn est l’un d’entre eux.
-
Clean beauty : mode d’emploi
En savoir plusMADAME LE FIGARO
Les formats solides se développent : Weleda vient de lancer sa douche solide à la formule 100 % naturelle et biodégradable. Quand chez Unbottled, le Soin de Rasage solide au Poil se fait non genré pour se partager et limiter les achats au cœur de la salle de bains. Et une jeune start-up bretonne, Delienn, a développé le premier dissolvant solide…
-
Cérémonie de remise des prix du 9e prix Pépite
En savoir plusPEPITE FRANCE
En 2022, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche organise, en partenariat avec Bpifrance, la 9e édition de ce prix emblématique. Des échanges sont organisés avec les lauréats pendant l’évènement afin de partager leur expérience de jeunes entrepreneurs ainsi que leurs stratégies.
-
Delienn a développé le tout premier dissolvant solide bio
En savoir plusACTU.FR
Marine et Gaëlle, deux jeunes scientifiques bretonnes de 22 et 23 ans passionnées de cosmétiques. Leur projet : élaborer des produits naturels, bio et innovants en offrant une expérience sensorielle inédite à leurs clients tout en combinant efficacité et bien-être.
-
Une innovation lauréate de notre concours étudiants U’Cosmetics se lance sur le marché
En savoir plusU'COSMETICS
Lors de la 12ème édition de U’Cosmetics, le projet qui portait sur l’invention du premier dissolvant solide remportait, pour la 1ère fois, les deux prix « Innovation Formulation » et « Spécial Philippe Collas » lors de notre concours étudiants.
-
Le prix Pépite Bretagne 2022 attribué à Marine Bizouarn et Gaëlle Marrot pour le premier dissolvant solide
En savoir plusPEPITE BRETAGNE
Gaëlle Marrot et Marine Bizouarn pour Delienn : le premier dissolvant solide qui offre en plus un soin pour les ongles. Les étudiantes entrepreneures proposent un dissolvant inédit 100% d’origine naturelle, éco-responsable et qui garantit une expérience sensorielle agréable.
-
Interview de Gaëlle Marrot et Marine Bizouarn, cofondatrices de Delienn
En savoir plusPEPITE BRETAGNE
A 22 et 23 ans, elles remportent le Prix Pépite Bretagne 2022 avec le projet Delienn : le premier dissolvant solide qui offre, en plus, un soin pour les ongles. Le petit bloc aux odeurs suaves et fruitées explose déjà les scores sur la plateforme de crowdfunding Ulule.
-
Delienn : la marque briochine de cosmétiques reçoit le prix Pépite Bretagne
En savoir plusLE TELEGRAMME
Marine Bizouarn et Gaëlle Marrot se sont lancées dans l’entrepreneuriat avec leur boîte de cosmétiques naturels et bio. La marque du duo, Delienn, vient de voir le jour. Et vient d’être récompensée par le prix Pépite Bretagne.
-
Né à Guingamp, un dissolvant solide lancé sur le marché
Lire la suiteLE TELEGRAMME
Lauréat du concours U’Cosmetics en 2021, Dissolid, un dissolvant solide innovant, devient une marque. Ses deux jeunes entrepreneuses se lancent à la conquête du marché de la cosmétique.
-
À 22 et 23 ans, elles créent leur boîte de cosmétiques, à Saint-Brieuc
Lire la suiteLE TELEGRAMME
Elles viennent de créer Delienn, spécialisée dans les soins cosmétiques naturels et bio. Et ce 20 septembre, a débuté la prévente de leur premier produit : un dissolvant solide pour vernis à ongles. « C’est un grand jour pour nous !